Vae Victis III

Prenez le contrôle d'un état européen pendant le Ve siècle de notre ère. Alors que l'Empire Romain s'effondre, serez-vous son sauveur, son héritier ou son fossoyeur ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [397] Le Soulèvement civique d'Italie

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin



Messages : 3108
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 34
Localisation : Standing here

[397] Le Soulèvement civique d'Italie Empty
MessageSujet: [397] Le Soulèvement civique d'Italie   [397] Le Soulèvement civique d'Italie Empty18.02.22 14:07

Année 397 :

L'Italie est toujours affamée au début de l'année 397, tandis que les manœuvres de Stilicon au Sénat lui ont attiré l'inimitié d'un certain nombre de hauts représentants romains, sans même parler de l'émergence d'une faction de plus en plus forte de Romains très chrétiens, catholiques, et profondément hostiles aux origines "barbares" de Stilicon. La situation est grave, et particulièrement tendue dans toute la péninsule, et les besoins de grain et de vivres dans la province sont de plus en plus patents. Il n'en faut guère plus pour qu'en Mars, plusieurs préfets et responsables provinciaux de l'Empire ne décident d'entrer en rébellion contre les autorités impériales, décidant de constituer la préfecture d'Italie et de chercher à obtenir par eux-mêmes la justice qu'ils estiment mériter : mettre Stilicon aux arrêts, et constituer un nouveau conseil autour de l'Empereur Honorius afin de conduire l'Empire selon leurs ambitions à eux ... Une nouvelle faction émerge dans la guerre civile romaine ...

Les cités de Pisa, Catania, Naples, Florence, Brindisium, Palerme et Pantelleria, ainsi que la province des Alpes orientales, se soulèvent contre l'autorité impériale et constituent la faction "Italia". 10 000 Levées rejoignent l'armée d'Italie. La stabilité de toutes les provinces Italienne encore Romaine baisse de 10%. La stabilité de toutes les provinces Italiennes révoltée est fixée à 70%.
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamevv.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin



Messages : 3108
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 34
Localisation : Standing here

[397] Le Soulèvement civique d'Italie Empty
MessageSujet: Re: [397] Le Soulèvement civique d'Italie   [397] Le Soulèvement civique d'Italie Empty21.02.22 20:02

Année 398 :

Le soulèvement civique s'aggrave cette année alors que de nouvelles cités rejoignent les rangs des rebelles. Désormais, la Corse et la Sardaigne ont fait sécession et rejoint les rangs des Italiques tandis qu'à Ravenne, une tentative de coup d'Etat militaire de la part de la Legion XII Fulminata. L'Empereur, ainsi que Stilicon, parviennent néanmoins à s'échapper en bateau et rallient ainsi les armées romaines à Catania. Mais la ville est tombée entre les mains de la faction sénatoriale. Les principaux leaders d'icelles convergent alors vers la ville et y tiennent une session extraordinaire du Sénat ou ils nomment un nouvel Empereur : Flavius Tullius Pulcer. Celui-ci est un bon chrétien, et un "vrai romain" selon les définitions du Sénat.

A Rome, la légion I Adiutrix s'empare des murs et cloître l'évêque de Rome dans son palais au motif qu'il faut protéger sa sainteté tandis que le Roi des Suèves, Ricimer, est mit aux arrêts pour trahison contre l'Empire. Les légionnaires garnissent ensuite les murs et se préparent à résister à un siège des Wisigoths.

Ailleurs en Italie, le Piémont a également rejoint les rangs des Rebelles, et seule reste Médiolanum, fidèle à l'Empereur.


Les cités de Rome, Capoue, Bologne, Ravenne et Aquileia, ainsi que la province du Piémont, de la Corse et de la Sardaigne, se soulèvent contre l'autorité impériale et rejoignent la faction "Italia". Les Légions I et XII rejoignent la rébellion. La stabilité de toutes les provinces Italienne encore Romaine baisse de 10%. La stabilité de toutes les nouvelles provinces Italiennes révoltée est fixée à 70%.
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamevv.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin



Messages : 3108
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 34
Localisation : Standing here

[397] Le Soulèvement civique d'Italie Empty
MessageSujet: Re: [397] Le Soulèvement civique d'Italie   [397] Le Soulèvement civique d'Italie Empty26.02.22 16:02

Année 399 :

Alors même que la province avait été conquise l'année dernière, la Lombardie se révolte à nouveau cette année, et rejoint les rangs de la rébellion Italique. Ceci dit, les armées impériales sont encore fort nombreuses à Médiolanum, et ce soulèvement pourrait donc bien être de courte durée. Cela étant, il va sans dire qu'il risque fort d'affaiblir durablement l'autorité de l'Empereur sur la région. En effet, les quelques dizaines de milliers d'hommes qui campent actuellement sous les murs de la cité impériale seraient sans doute beaucoup plus utiles en Pannonie ou sur le Rhin, plutôt que de lutter contre des rébellions en Italie ...

La Lombardie rejoint à nouveau la faction Italique.
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamevv.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[397] Le Soulèvement civique d'Italie Empty
MessageSujet: Re: [397] Le Soulèvement civique d'Italie   [397] Le Soulèvement civique d'Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[397] Le Soulèvement civique d'Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [396] Soulèvement de Rome
» [402] Soulèvement des Bagaudes en Austrasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis III :: Section de jeu :: Evènements-
Sauter vers: